Premier concept audiovisuel
bilingue en Europe

SP FR

Maison de la littérature péruvienne

Maison de la littérature péruvienneLa Maison de la littérature péruvienne est un lieu de rencontre, de réflexion et de création autour de la littérature. Ses programmes et activités visent à diffuser les connaissances de la littérature du Pérou, la promotion de diverses expériences littéraires et promouvoir la production littéraire nationale. En tant qu’institution relevant du Ministère de l’éducation, l’accès et les services sont gratuits. Elle dispose également d’une bibliothèque pour enfants où les enfants peuvent profiter gratuitement des œuvres diverses mises à disposition et développer ainsi leur sensibilité à la littérature.

La Maison de la littérature péruvienne est la principale institution de la littérature nationale. Ici, la littérature étudie et réfléchit sur elle-même afin d’établir de nouveaux ponts entre écrivains, savants littéraires, professeurs de littérature, éditeurs et lecteurs; et entre la littérature et d’autres disciplines.

La Maison de la littérature péruvienne offre aux citoyens des programmes appropriés pour la lecture et la connaissance, l’exercice et le développement de la littérature péruvienne. Elle favorise également les possibilités de formation pour la population, ce qui contribue de manière significative au développement de l’éducation et l’accès aux livres, la littérature et la culture.

Chaque mois, la Maison de la littérature péruvienne propose un agenda culturel diversifié, vous pouvez le consulter ici

¡Partagez!