Premier concept audiovisuel
bilingue en Europe

SP FR

New York Cervantes

New York Cervantes

Il est évident que la ville de New York est de plus en plus marquée par la présence de la langue espagnole. Et cela entraine la création de certaines institutions importantes tel que l’Institut Cervantes, qui réalise un travail académique de grande envergure. Les Etats Unis est un pays bilingue, avec un besoin immédiat d’intégrer à son économie la valeur internationale de l’espagnol, et des hispanophones, qui constituent un pourcentage important de la jeunesse du pays. C’est à dire de son futur ! Voici la chronique de notre visite de ses installations, au coeur de Manhattan.

Production : Conti TV Perú – Europa Latina París
Réalisation : Rubén D. Romero Prieto
Présentation : Alice Frémont
Production Executive : Ramsés Saldarriaga
Post-production : Marco Miranda Zuniguita
Coordination internationale : Yanina Rosales, Liu Yilan Taipe

L’Institut Cervantes est une institution espagnole présente dans 43 pays dont l’objectif est la promotion et l’enseignement de la langue espagnole, ainsi qu’à la diffusion de la culture espagnole et hispano-américaine. Les sièges de l’institut sont à Madrid en Espagne. Cette institution est comparable à l’Alliance française, au British Council ou au Goethe-Institut.

L’Institut Cervantes, dans ses différents centres installés partout dans le monde, possède des bibliothèques et des centres documentaires. Il prépare aux épreuves du diplôme d’espagnol comme langue étrangère (DELE). Il organise des programmes de diffusion de la culture hispanique, des réflexions sur l’enseignement de l’espagnol, un soutien aux travaux des hispanistes. Il gère depuis 1997 un site Internet appelé Centre virtuel Cervantes, qui contient des ressources sur la langue et la culture espagnoles.

Il publie chaque année depuis 1998 un volume L’espagnol dans le monde (El español en el mundo), analyse du statut de la langue espagnole dans le monde et de son évolution.

Source: Wikipedia

¡Partagez!
Plus de vidéos