Espace 40 MileEnd

Espace 40 MileEnd

L’Espace 40 arrive en ville et s’installe en plein cœur du quartier Mile-End, au 160 rue Saint-Viateur Est. Dans la galerie vous trouverez une dizaine d’artistes contemporains, chacun vous propose une touche bien particulière: unique et originale. La galerie est formée de Claudine Blanchet, styliste de renom, de Pierre Choinière, photographe internationale et de Denis Dulude, designer graphique de premier plan.

La galerie signe un nouveau projet : À partir du 17 d’octobre 2013, des 18h30, se fera le premier « Small Talk ». L’artiste David Carson, typographe californien et designer graphique fera partie de la première édition. Vous êtes cordialement invité. « Tous les artistes que nous représentons à la galerie sont des coups de cœur », nous partage Claudine Blanchet.La galerie est située au 160 Saint-Viateur, un lieu complètement transformé. La salle est équipé d’un éclairage impressionnant et d’un espace de 2 700 pieds. «

J’ai cherché à mettre en scène les œuvres des artistes par un jeu de clair-obscur » souligne le photographe Pierre Choinière. La galerie accueille des ouvres de la sculpteure spontanée Danielle Barbeau, les toiles de Michel Beaucage, la thématique du bonheur, d’Adèle Blais, l’étonnant univers de Laurent Bonet; le designer graphique de puissance de Denis Dulude, l’inconscience d’Elise Lafontaine, la quiétude de Marylin Lemaitre, l’imaginaire de Frédérick Ouellet, l’extraordinaire langage plastique de Jean-Daniel Rohrer et le propos d’ambiguïté, entre le sud et le nord d’Oscar Danilo Vargas. Et pour une durée d’un mois, vous trouverez trois installations exclusives des artistes comme Philippe Allard, David Carson et Julien Vallée.

« Le Mile-End nous intéressait particulièrement. C’est un quartier en pleine ébullition. D’ailleurs, quatre artistes que nous représentons, ont leur atelier dans le secteur ». Explique Denis Dulude.

Production: Enrique García – Réalisation: Rubén D Romero Prieto