Festival Ciné Latino de Toulouse

cine latino toulouse
Spread the love

Programme de la 1ère journée du Festival Ciné Latino de Toulouse

Soirée d’inauguration du festival

L’inauguration du festival Ciné Latino de Toulouse aura lieu le vendredi 22 mars à partir de 20h au Square Charles-de-Gaulle (Métro Capitole). La soirée sera gratuite et se déroulera en plein air avec la projection de courts-métrages pour bien commencer les festivités !

Soirée films d’ouverture

EL VIAJE EXTRAORDINARIO DE CELESTE GARCÍAEL VIAJE EXTRAORDINARIO DE CELESTE GARCÍA

Le film EL VIAJE EXTRAORDINARIO DE CELESTE GARCÍA sera projeté à 20h30 à la Cinémathèque. Ce film a été réalisé en 2018 par Arturo Infante (Cuba, Allemagne, 2018, 1h32)

Synopsis du film :

Celeste García, 60 ans, guide touristique au Planétarium de La Havane mène une vie monotone qui se voit brusquement bouleversée lorsqu’elle est invitée à participer à un voyage intergalactique pour rejoindre la planète Gryok. Pour cela, elle va devoir se préparer physiquement et psychologiquement, se confrontant à un traumatisme secret. Dans cette comédie de science-fiction, Arturo Infante (1977) fait preuve d’un solide sens de l’absurde et via des situations surréalistes interroge l’émancipation de la femme dans la société cubaine actuelle.

RETOUR DE FLAMME EL AMOR MENOS PENSADOEL AMOR MENOS PENSADO

A 21h à l’ABC, projection du film EL AMOR MENOS PENSADO de Juan VERA (Argentine, 2018, 2h16)

Synopsis du film :

Après avoir été mariés pendant plus de 25 ans, Marcos et Ana traversent une crise existentielle qui les amène à se séparer. Leurs nouvelles vies de célibataires semblent fascinantes et excitantes au début, mais elles commencent peu à peu à devenir, monotone pour Ana, et un véritable cauchemar pour Marcos. Une nouvelle comédie romantique, au grand succès public en Argentine en 2018, portée par Ricardo Darín (Dans ses yeux, El Presidente) et Mercedes Morán (La Ciénaga, Agnus Dei), stars incontournables du cinéma argentin.

Apéro-concert gratuit

uncle joe cine latino toulouseEntre 18h30 et 19h30, UNCLE JOE dans la Cour de la Cinémathèque, Mento-Calypso

Pour plus d’info sur le festival regarder l’article https://europalatina.fr/cinelatino-rencontres-de-toulouse

ou visiter le site officiel du festival http://www.cinelatino.fr/