La Marcha

La Marcha est un groupe de salsa fondé en 2015 et composé de 14 musiciens talentueux reconnus depuis de nombreuses années dans l’univers de la musique latine en France. Les artistes formant le groupe ont déjà écumés les salles de concert et les festivals du pays en jouant dans des groupes renommés tels que : Guarachando, Cumbia ya, Callefaccion, Ocho y Media, Mambomania, Mambo legacy, Encuentro místico, Mosquito salsa club, Son del Salon, Azuquita y su melao, Alfredo Rodriguez, Africando, African Salsa Orchestra et on en oublie peut-être…

Dirigé par le pianiste chilien Cristobal Diaz, qui nous avait déjà régalé avec CalleFacción, le groupe offre un répertoire de compositions originales influencé par la salsa des années 70 ( Hector Lavoe, Celia Cruz, Willie Colon, Ray Barretto ou Ruben Blades).

Orchestre festif, optimiste et généreux, La Marcha souhaite éloigner les clichés trop souvent associés à la salsa en revendiquant une musique populaire, urbaine et d’aujourd’hui. C’est pour cela que le groupe est devenu un incontournable des planches parisiennes et aussi nationales !

Les textes créés par La Marcha sont d’ailleurs plutôt engagés et modernes avec une réelle volonté de rompre avec les conventions. La volonté de La Marcha est aussi de continuer à exister en tant qu’orchestres grand format, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.

Sur scène La Marcha est un orchestre festif, optimiste et généreux qui a déjà produit de nombreux concerts et participé à de nombreux festivals un peu partout en France (Festival Tout Ouïe, Festival Acoustidanse, Paris Salsa Festival, Festival des Musiques Itinérantes, Festival Errances), en Outremer (ouverture de saison du Kerveguen, Saint-Pierre de la Réunion) comme à l’étranger (festival Dias Latino, Pays-Bas).

Pour en savoir plus : http://www.lamarcha.fr

la marcha

Voir plus de contenus culturels sur https://europalatina.fr/category/culture